Heather Mallender a disparu

publié dans Littérature française

Mon avis : 4-5.gif

 

Mon coup de coeur de l'été 2014 !

L'intrigue démarre en Grèce, sur l'île de Rhodes. Harry Barnett, la cinquantaine désenchantée et l'alcool un peu facile, y habite dans la villa d'un ami, célèbre homme politique britannique.

Quand débarque Heather Mallender, amie de la famille venue se ressourcer dans la villa, Harry se sent très vite attiré par cette jeune femme et se lie d'amitié avec elle.

Mais lors d'une balade en sa compagnie sur le mont Prophitis Ilias, Heather disparait mystérieusement. Harry ayant été le dernier à l'avoir vue, il se retrouve accusé de sa disparition. Faute de preuves suffisantes, il est rapidement relâché, mais Harry va décider de mener l'enquête de son côté à l'aide d'une précieuse piste : les 24 dernières photos prises par Heather.

Photo après photo, il va remonter le fil de l'histoire, espérant ainsi retrouver Heather. Mais il n'est pas au bout de ses peines, car l'histoire s'avère bien plus compliquée qu'il n'y paraît.

Dans son enquête pour retrouver Heather, Harry reproduisait fidèlement les mouvements de la jeune fille et par là même, sans doute aussi ses erreurs. S'il suivait les mêmes indices qu'elle, il y avait de grandes chances pour que leur destin soit le même.

Entre Rhodes et l'Angleterre, le lecteur ne s'ennuie pas une minute. L'intrigue est extrêmement bien ficelée et l'auteur nous balade d'une main de maître. Rebondissements et fausses pistes sont au rendez-vous. Et la fin est tout simplement géniale !

Commenter cet article

Dorothée 24/09/2014 10:38

Déniché par hasard après avoir lu ta critique, je l'ai dévoré... ce n'est plus l'été, mais c'est un coup de coeur quand même !!!

skowron.joelle 11/09/2014 16:23

Je suis en train de lire ce livre et suis d accord avec toi il est vraiment captivant

Virginie Coëdelo 11/09/2014 14:21

A travers cet extrait je constate que cette histoire est tentante et accrocheuse. Comme je n'ai jamais lu les écrits de Robert Goddar, c'est l'occasion de découvrir ses œuvres donc je compte bien me le procurer dès que possible.

Sandrine(SD49) 08/09/2014 20:54

Je ne me souviens plus de la fin mais j'avais aimé ce livre