L'amour et les forêts

Mon avis :  4-5.gif

 

Touché par la lettre d'une lectrice, un écrivain (l'auteur lui-même), décide de la rencontrer.

Bénédicte Ombredanne est professeur de lettres dans l'est de la France. Elle est mariée et a 2 enfants. Lors de cette rencontre, elle lui confie alors le supplice qu'elle subit au quotidien, humiliée par un mari manipulateur et sadique, un pervers narcissique en langage "psy".

Un soir, exaspérée par cette situation, elle décide de s'inscrire sur un site de rencontre, sans but précis, juste se changer les idées. Il y a Napoleon04, Gentleman, Playmobil677 et plein d'autres encore. Ce passage est juste excellent pour ceux qui connaissent ce genre de site...

L'un d'entres eux sortira du lot et elle décidera de le rencontrer. Cette petite incartade signifiera sa perte...6 heures de "folie", d'amour et de forêts et un retour en enfer.

Remarquablement bien écrit, révoltant et bouleversant. Un livre qui nécessairement fait réfléchir sur la nécessité de se battre pour ses rêves et pour sa liberté.

Je vous mets une vidéo de l'auteur lui-même qui parle de son roman (il en dit beaucoup, donc si vous voulez garder la surprise, ne pas écouter)

 

 

 

 

Commenter cet article

thania 04/12/2015 12:18

intéressant l'histoire