Le début des haricots

publié dans Littérature française

Mon avis : 

 

Voilà une belle découverte à côté de laquelle je serais totalement passée si je n'avais pas été contactée directement par l'écrivain.

Ce roman est paru en autoédition au format ebook sur Amazon. Et dans ce cas, c'est bien évidemment l'auteur qui se charge de son auto-promo. 

Je reçois régulièrement des sollicitations de la part d'écrivains qui sont dans ce type de démarche, mais j'avoue que c'est bien la première fois que j'accepte...Un petit mail sympa, un livre qu'elle qualifie de "comédie romantique, roman léger et drôle". Piquée par la curiosité, envie de ressortir ma Kindle reçue à Noël, me voilà partie pour cette nouvelle lecture.

Anna est une jeune femme trentenaire médecin urgentiste dans un hôpital parisien. Elle est brillante et son avenir est tout tracé. Son père, grand ponte de la médecine dans ce même hôpital, la pousse en tout cas avec autorité dans ce sens.

Comme chaque année, Anna se rend à San Francisco pour un prestigieux congrès de médecine afin d'y présenter les derniers travaux de son père.

Mais après une nuit de garde qui vire au cauchemar, Anna ne sait plus sur quel pied danser. Arrivée à l'aéroport, elle décide de sécher ce congrès et se laisse attirer par un autre rassemblement aux allures de secte : un stage "thérapeutique" sur le thème du courage...

L'histoire, bien qu'un peu convenue dans son déroulement, n'en demeure pas moins hyper agréable à lire. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Anna et de son groupe de méditation-végétario-bobo !

Si vous avez une Kindle, un roman frais et moderne à télécharger sans réserve (2.99€) !

 

 

Commenter cet article