Sexe et dépendance

par Virginie Moret

publié dans Littérature étrangère

sexe-et-d--pendance.jpg Sexe et dépendance
Stephen McCauley
345 pages
septembre 2007

4ème de couverture :

William Collins, agent immobilier gay, adepte de recontres par Internet, veut tourner le dos à cette habitude et fait voeu de chasteté. Tiraillé entre le reconcement et l'hédonisme, il louvoie entre les extrêmes, tout en étudiant le comportement de ceux qui l'entourent. D'où une galerie de portraits lucides et drôles : Sam et Charlotte O'Maley, à la recherche d'un appartement, Edward, Didier...

Mon avis : undefined

Un avis très mitigé sur ce livre...
Bon, comme le titre le laisse entendre, il est beaucoup question de sexe...et plus précisément de relations homosexuelles assez scabreuses.
Le héros de ce roman, William, est un agent immobilier de Boston, adepte des rencontres par internet.
Il décide cependant d'arrêter cette vie dépravée et de se concentrer sur son travail. Il rencontre alors un couple, Sam et Charlotte, désireux de quitter sa superbe villa pour un appartement en ville. 
Mais malheureusement pour lui, la dépendance au sexe est trop forte et il ne tardera pas à replonger.
Je retiendrai de ce roman une certaine dose d'humour et quelques passages touchants (notamment lorsqu'il est question de son ami steward)
Mais le tout est quand même un peu lassant. Je vous conseille donc de passer votre chemin.
Il parâit que les autres romans de cet auteur sont meilleurs...

Commenter cet article

Florinette 15/01/2008 09:36

J'hésitais avec ce livre que j'ai vu chez mon libraire, mais, après lecture de ton article, je crois que je vais laisser tomber !!