Fascination tome 1

par Virginie Moret

publié dans Littérature étrangère

Fascination, tome 1
Stephenie Meyer
Novembre 2005
525 pages

4ème de couverture :

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.

Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.

Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Mon avis :

Un roman qui pour le coup porte très bien son titre ! C'est franchement fascinant !

Je n'ai pas réussi à décrocher pendant 3 jours tellement j'ai été captivée par l'histoire, mais surtout par les personnages.

Ce Edward Cullen arrive à envoûter la jolie Bella, héroïne du roman, mais également le lecteur (on en tombe presque amoureuse, mais chut!!!!)

Je n'en dirai pas plus sur le personnage d'Edward car je pense qu'il est plus agréable pour le lecteur de découvrir par lui même.

J'ai aimé me retrouver dans l'univers de Bella : un vrai coup de jeune ! Ca pourrait ne pas plaire à certains car nous sommes quasi uniquement dans un univers d'ado : lycée, cours, copains, bal, sorties...

La chose amusante concernant ce livre est que je l'ai acheté sans savoir de quoi il s'agissait. Je l'ai juste pris car il se trouvait en tête de gondole et que la couverture était belle.

Je me suis ensuite rendue compte que le roman était publié par Hachette jeunesse et qu'il y avait un véritable phénomène autour de cette série (4 tomes) L'adaptation cinématographique est d'ailleurs sortie cette semaine (Twilight) !

Enfin si la lecture d'un Harry Potter vous a plue et que vous avez gardé dans le coin de votre tête une âme d'enfant, vous devriez apprécier Fascination.

Une seule chose à dire : vite vite, il faut que je lise à suite !!!!
Commenter cet article

Bazardameloche 08/05/2012 18:18

Aha j'ai adoré ce livre également, pourtant j'en avait repoussé la lecture car je m'attendais à quelque chose de très ado, léger... Mais j'ai été tout aussi captivée que toi !

Dyane 14/04/2012 14:50

Un livre passionnant, j'ai lu également la totalité de ses livres...
Merci de ce très beau blog :)
Bon Week-end !

Stitch&Winnie 07/02/2009 17:36

alors tu en es où??? le tome 4?!

Virginie Moret 07/02/2009 17:55


Non!!!! Impossible de trouver le tome 2 dans les librairies autour de chez moi. Je viens donc de le commander à la Fnac.


Suzanne 30/01/2009 17:26

Bonjour,
je cherche à vous joindre à propos d'une opération organisée par le site www.Chez-les-filles.com et une maison d'édition parisienne, pourriez-vous m'écrire à mon adresse suzanne@chez-les-filles.com ?
Cordialement, Suzanne

Karine :) 10/01/2009 19:50

Quand j'ai commencé la série, il y a quelques années, ce fut une méga surprise car comme toi je l'avais choisi pour la couverture sans en avoir entendu parler! Et j'ai cru que j'étais complètement folle parce que j'ai relu 2 fois de suite un roman jeunesse, sur les vampires, pas spécialement bien écrit, en plus!!! Bref, fascinée!