La liste de mes envies
La liste de mes envies
Grégoire Delacourt
Février 2012
Mon avis :
Enorme coup de coeur !!! Ah, qu'est-ce que ça fait du bien de trouver un petit livre comme celui-ci...surtout quand il est acheté totalement par hasard et quand personne n'en parle ! Et puis ça se passe dans le Nord (et même qu'il y a souvent du soleil, si si !!)
Jocelyne, dite Jo, habite dans le Nord. A 20 ans, elle rêvait d'être styliste à Paris. Mais la vie en a décidé autrement, et elle est mercière à Arras.
Elle rêvait de rencontrer un homme qui lui parlerait d'amour comme dans les romans, mais elle a épousé un homme qui boit des bières et qui est très peu bavard.
Pourtant, elle l'aime son homme; sa vie aussi, malgré tout. Jocelyne fait partie de ces personnes qui se réjouissent des petits riens.
Oui mais voilà, un jour, elle gagne au loto. Et pas qu'un peu : 18 millions d'euros !!
Jocelyne n'ose rien dire. Que faire avec cet argent, tant d'argent ? Pourquoi vouloir changer une vie qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui lui plaît ?
Jocelyne va alors commencer sa "liste des envies", des grandes choses et des petites choses...avant de décider ce qu'elle souhaite faire de cet argent.
Un livre malheureusement beaucoup trop court, à savourer comme un mets d'exception. Une heure de bonheur !
Commenter cet article