Les crimes du docteur Watson

par Virginie Moret

publié dans Romans policiers

watson.jpgLes crimes du docteur Watson
Duane Swierczynski et Conrad Hansen
septembre 2009

4ème de couverture :

Après la destruction par les flammes du 221 B Baker Street et la découverte d'un cadavre dans les décombres, le docteur Watson est arrêté et incarcéré. De sa cellule, il décrit les événements mystérieux qui ont précédé le drame. Alors que son ami Sherlock Holmes a disparu, englouti dans les chutes de Reichenbach, et que l'empire criminel du sinistre professeur Moriarty s'étend sur l'Angleterre, le docteur Watson ne cesse de recevoir d'étranges missives. Dans une dernière tentative désespérée pour se justifier, le docteur Watson a rassemblé douze indices qui permettront peut-être de prouver son innocence.


Mon avis 4.gif:

Un livre interactif à offrir ou à s'offrir si vous vous sentez l'âme d'un détective en herbe
!

Si vous avez envie d'allier une agréable lecture à un moment de jeu pour adulte (ou adolescent), foncez !

Le but est de trouver le coupable à l'aide les indices laissés au fil des pages: une page déchirée d'un livre, une boîte d'allumette, un télégramme, un catalogue d'objets érotiques, un rapport d'arrestation...
Vous avez chacun de ces indices dans des petites enveloppes toutes les 2 ou 3 pages de lecture avec un effet surprise assuré.

Autant d'indices que va recevoir et rassembler le docteur Watson dans le but de s'innocenter et dont le lecteur a connaissance.

J'ai adoré l'ambiance londonnienne victorienne ainsi que le côté très ludique de ce bel ouvrage.
Cela m'a fait penser aux livres dont vous êtes le héros de mon enfance...

Ai-je réussi à résoudre l'énigme ? Hélas non... Pas assez perspicace ! J'ai donc du décacheter l'enveloppe à la fin du livre pour avoir la solution, mais qu'importe, c'est encore plus drôle et cela m'a donné l'occassion de parcourir de nouveau les indices pour me dire "ah oui, évidemment!"

Elémentaire mon cher Watson ;-)

Commenter cet article